Quelques membres du collectif en Septembre 2025

Pour mieux nous connaître, et par ordre alphabétique:

Photo Jean Luc

Belleau Jean Luc, 55 ans rutisson depuis 27ans, habitant chemin du furet, professeur au lycée de Pontcharra, ancien conseiller municipal, très attaché au village, je soutiens la liste réunissons les rutissons pour permettre au village de retrouver une dynamique perdue et faire en sorte que des projets collaboratifs puissent voir le jour.

Photo Sylvie

Sylvie Benoist, du quartier de la vieille église, 63 ans, retraitée de l’éducation nationale. Envie de participer au développement de mon village afin d’améliorer le mieux vivre ensemble.

Photo Aurélie

Aurélie Cochet, 41 ans, nous avons emménagé rue de Champcornu en 2018. Membre active de la MJC depuis mon arrivée dans le village, je suis kinésithérapeute et maman de trois enfants dont deux sont encore scolarisés à St Vincent.
Je vis, travaille et élève mes enfants dans le village, c’est pourquoi je me sens particulièrement concernée et souhaite m’impliquer dans l’avenir de Saint Vincent.

Photo Romain

Romain Cohendet. Père et entrepreneur, j’aimerais mettre mes compétences numériques au service d’une commune plus moderne, transparente et participative.
Je veux contribuer à des projets concrets pour la jeunesse, la consultation citoyenne et l’amélioration du cadre de vie.

Photo-Domitille

DEVLIEGER Domitille
Quartier de la vieille église
42ans, Chargée de conception ENEDIS
Avec mon conjoint et mes 2 premiers enfants nous sommes arrivés dans la commune en janvier 2020, en mars notre 3 ème garçon est arrivé.
Depuis je me suis investie dans le milieu associatif via le groupe de parents d’élèves référents
de l’ADE et utilise avec plaisirs les activités proposés par la MJC pour toute la famille.
J’ai rejoint le collectif Réunissons les Rutissons, afin de faire partie d’un groupe de réflexion
sur les évolutions possible de notre beau village. Je me retrouve pleinement dans les valeurs
du groupe et je suis enthousiaste sur le fait que nous pouvons être tous acteurs des
aménagements possibles pour l’avenir de Saint Vincent de Mercuze.

Photo Gaëtan

Gaëtan Fayolle , 63 ans , retraité de l’Enseignement Supérieur. Arrivé à St Vincent au Montalieu en 1991. Investi dans les associations (Comité des Fêtes et Amis de St Vincent). Je me suis fait des racines dans ce village et je veux participer à son bien vivre ensemble.

Photo Thomas

Je m’appelle Thomas Fournier, j’ai 52 ans et j’habite dans le quartier de la Vieille Église depuis plus de 10 ans. Je m’occupe de finance et de ressources humaines dans une start-up grenobloise. Actif dans le monde associatif, j’aime ce village et je souhaite de tout cœur contribuer à le préserver et le dynamiser dans les années à venir !

Photo Damien

Damien Ivanoff, 37 ans, pacsé et père de deux enfants. L’aîné est scolarisé au collège du Touvet et le plus jeune à l’école de Saint-Vincent. Installé à Saint-Vincent depuis 2016, je suis sapeur-pompier sur l’agglomération de Grenoble, un engagement qui m’a appris le sens du service, de la solidarité et de la responsabilité. Aujourd’hui, je souhaite mettre cette expérience au service de notre commune. Rejoindre ce collectif dynamique est pour moi l’occasion de contribuer à un nouvel élan pour Saint-Vincent, en portant des projets utiles et concrets pour les habitants.

Photot Pilar

Maria del Pilar LANDO
Quartier rue de la croix blanche
73 ans/ Retraitée encore en activité
Au village depuis 2008
J’ai rejoint le groupe pour développer les actions citoyennes, pour assumer mes responsabilités en tant qu’habitante de la commune et parce que défendre la démocratie participative fait partie de celles ci.

Photo Georges

Georges Alain LANDO
quartier Rue de la Croix Blanche
81 ans/ Retraité encore en activité
Au village depuis 2008
Je recherche plus de démocratie participative et plus d’horizontalité pour notre village et le bien être commun. Encourager la participation citoyenne dans les décisions et les projets.

Photo Michel

Michel Ottmann
Quartier Le Monde Vieux – La Fuma
55 ans, coach en entreprise
Se réapproprier la vie publique en construisant un projet pour et par les habitants.

Photo Catherine

Catherine Pillard, Rutissonne depuis 32 ans, j’ai toujours été très investie dans les associations et j’ai été élue durant 2 mandats dans notre village. Je souhaiterais contribuer à un collectif qui prendrait des décisions collégiales en s’appuyant sur les souhaits des habitants. Je voudrais un village sans clivage, tolérant, dynamique où il ferait bon vivre tous ensemble.

Photo Pierre

Pierre Romanet, j’ai 59 ans, je suis habitant depuis 25 ans sur St Vincent avec ma famille dans le quartier de la vieille église.
J’exerce mon métier de médecin généraliste au Touvet depuis 1997.
Je souhaite participer à un nouvel élan pour ma commune. J’ai à cœur de trouver un aménagement pour notre commune qui respecte ce qui existe et l’inscrive dans un dynamisme tourné vers l’avenir. Je souhaite porter des valeurs écologiques.

Photo Muriele

Muriele Savigny, 44 chemin du château, depuis 1991
Retraitée toujours très active, ce qui m’ intéresse c’ est l’ aventure collective et participative dans le cadre d’ une gestion municipale après avoir vécu une telle expérience dans le cadre du conseil de développement.

Photo Pascale

Pascale Suzanne. J’habite St Vincent depuis 15 ans, je suis retraitée, j’étais infirmière.
Portée par un collectif motivé et dynamique, j’ai de nouveau envie de m’investir pour le village. Pour un mieux vivre ensemble. En communiquant, partageant et écoutant.

Antonin Zanoli, 41 ans. Dans le village depuis une dizaine d’années. J’ai deux enfants scolarisés à l’école de saint vincent.
Je participe régulièrement au fonctionnement de l’ADE et j’ai grand plaisir à proposer des moments plaisants aux enfants.
Je souhaite participer à cette équipe pour que l’avenir soit beau et agréable pour tout le monde


Réunissons les Rutissons

Les personnes qui composent Réunissons les Rutissons viennent d’horizons variés : habitants, parents, associations, jeunes et retraités, tous réunis par la volonté de construire une alternative citoyenne pour notre commune.